• Clafoutis aux fraises

    Clafoutis aux fraises

    1/6ème = 135 calories

     

     

     

    Je n'ai qu'un mot : EXCELLENTISSIME !!!

    Frais, savoureux, fruité et qui plus est léger : Bingo !!! Ce clafoutis aux fraises est juste un vrai bonheur !!

     

     

     

     

    75g de farine

    60g de sucralose (poudre cristallisée à 0 calorie) ou 120g de sucre (ce qui élèvera la valeur calorique)

    1 sachet de sucre vanillé

    3 oeufs (150g)

    250g de crème épaisse à 4%

    50g de lait écrémé

    350g de fraises

    1 pincée de sel

     

     

    Préchauffer le four à 180°c

    Fouetter au batteur électrique les oeufs avec la crème, le sucralose, le sucre vanillé, le lait, le sel et la farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    Laver, équeuter les fraises et couper les en 4. Incorporer les à la préparation et mélanger.

    Verser dans un moule (ici moule à tarte en silicone de 24 cm de diamètre)

    Enfourner 45 minutes (selon les fours, vérifier, le clafoutis ne doit plus être "tremblant")

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Valérie F
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:03

    Oh que ça donne envie. Merci pour cette recette allégée et cette version à la fraise yes

      • Samedi 21 Mai 2016 à 12:24

        C'est avec grand plaisir ^^ Merciiiiiiiii cool

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:10

    super recette, ça donne très envie de la faire, merci smile

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:32

        Alors, il ne faut pas hésiter un instant, c'est terriblement bon !!!! Merci pour le com ^^

    3
    cpjsa
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:16

    bjr et le lait on le mets kan o début je suppose avec tt le reste?

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:35

        Bonjour, oup's désolée et merci d'en avoir fait la remarque, du coup j'ai modifié wink2 Effectivement, on le met en même temps que le reste : crème, farine, sucre vanillé etc... ^^

    4
    Marieursy
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:50
    Je fais ça depuis très longtemps(est de ailleurs sur mon blog depuis 2010) ma famille adore ! Un excellent dessert sans complexe
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:37

        Génial, et c'est vrai qu'il est excellent ... pour ma part, j'en ai essayé plusieurs, et celle ci me parait parfaite ! Quel est votre blog ? Je serai ravie d'y faire un tour wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :