• Crêpettes aux pommes

    Crêpettes aux pommes

    1 crêpette = 30 calories

     

     

    Etant une fan de crêpes et j'adore les desserts légers aux pommes, j'ai associer les 2 en m'inspirant de plusieurs recettes et bien, je garde ce test qui a été très concluant parce que très rapide à faire, très bon et très léger yes

     

    Une amie m'ayant offert le speedy chef de Tupperware, je l'utilise énormément et là, il a encore oeuvré.

    (Si vous n'avez pas de speedy chef, un simple batteur électrique fera l'affaire.)

     

    Pour 13 crêpettes :

     

    2 pommes (190g pelées et sans trognon)

    1 oeuf (56g)

    60g de farine

    50 g de lait

    1 pincée de bicarbonate alimentaire

    1 pincée de sel

    1 cs de vanille en poudre

    7,5 g de sucralose en poudre cristallisée (ou 15g de sucre normal mais les calories changent)

     

     

    Battre l'oeuf.

    Y ajouter le lait, la farine, le bicarbonate, le sel, le sucralose et la vanille. Battre le tout.

    Laver et peler vos pommes. Couper des tranches de 0,5 mm d'épaisseur et retirer le trognon au centre. Trempez chaque tranche de pommes dans la pâte et cuire dans une poêle antiadhésive mais huilée légèrement quand même ou dans une crêpière légèrement huilée aussi. Cuire de chaque côté pendant 1 minute et réservez.

    Vous pouvez les déguster natures ou pour les plus gourmands, les saupoudrer de sucre ou y mettre un peu de confiture, de pâte à tartiner, de caramel au beurre salé ... à votre guise ^^

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 09:56

    Superbe recette ma Tati ! Pile poil pour ma bouée de sauvetage qui voulait s'installer ! Se faire plaisir sans les calories ! J'adore !

      • Jeudi 20 Juillet 2017 à 10:14

        hey hey ma wonder, c'est ma religion ça happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :