• Lemon curd crémeux

    Lemon curd crémeux

    1 / 4 = 70 calories

     

    Depuis que j'ai fait une tarte au citron meringuée pour l'anniversaire de mon mari et mon fils en début d'année, j'aime ça alors que je n'aimais pas ça du tout avant !

    Depuis, je fais quelques gourmandises au citron et je me régale de cette fraicheur acidulée, qui a en plus le mérite d'être peu chère en calories wink2

    Pour ce lemon curd, je me suis inspirée de Marie Pique Assiette en modifiant quelques petites choses pour le rendre plus léger et crémeux cool

    Et alors, cette recette est d'une rapidité incroyable grâce au micro ondes. Le résultat est bluffant , la texture est parfaite et le goût est top.

    Bref : simple, rapide, léger et très bon cool Je garde cette recette ^^

     

    Astuce pour avoir une verrine façon tarte au citron, toujours en mode pressée donc pas le temps :

    Si vous avez des palets bretons, vous en mettez (entier ou en morceaux selon votre verrine) et vous y mettez ce lemon curd dessus. Voilà un dessert parfait yes

     

    150 ml de jus de citron bio + zeste d'1 citron (s'il est bio uniquement)

    60g de sucralose en poudre cristallisée (ou 120g de sucre)

    3 oeufs (140g)

    30g de crème semi épaisse 4%

    5g de farine

     

    Mon amie Bretonne Martine m'a offert le Speedy Chef en Janvier et depuis, je l'utilise énormément!!

    Donc là, j'ai tout mis dedans et j'ai fait entre 10 et 15 tours de manivelle et hop, c'est prêt à cuire biggrin

    Mais si vous n'avez pas de speedy chef, vous mettez tout dans un saladier et vous battez au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène.

    Vous le mettez ensuite dans un saladier adapté au micro ondes puis vous le mettez à puissance maximale 3 fois 1 minute, en mélangeant entre chaque minute. Au bout de la 3ème fois, le lemon curd a pris, sa texture est plus épaisse. ( Si ça vous semble encore trop liquide, remettez 30 secondes )

    Et voilà, y a plus qu'à attendre qu'il refroidisse. Oui oui, je sais, c'est la tâche la plus compliquée de cette gourmandise sarcastic .

     

    Maintenant, vous en faîtes ce que vous voulez, soit à manger comme ça, soit avec mon astuce de la verrine façon tarte meringuée, soit en tarte au citron meringuée, soit en fourrage de macarons, soit en roulé avec une génoise ou une dacquoise, soit en tartinant sur des crêpes ... bref, y a de quoi faire avec biggrin .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :