• Sablés diablement bons

    Sablés diablement bons

    35 calories le sablés

     

    En grande fan de sablés, j'en ai testés plusieurs, j'adore ceux déjà sur ce blog "Les sablés d'Anne Laure" mais j'en essaie régulièrement d'autres par curiosité et lààààà j'avoue qu'ils sont vraiment excellentissimes !! Je me suis grandement inspiré d'une recette de La fabrique à délices !

    Avec cette quantité, il y a de quoi faire 90 sablés, du coup mon fils est parti avec un bon paquet pour partager avec son équipe de foot !

     

     

    400g de farine

    2 oeufs

    200g de sucre

    250g de beurre demi sel mou

    75g de poudre d'amandes

    75g de poudre de noisettes

    1cc de vanille

    facultatif : 1 oeuf battu pour la dorure

     

     

    Mélanger le beurre pommade avec le sucre.

    Ajouter la farine et les poudres (si vous avez 5 minutes, torréfiez les poudres d'amandes et de noisettes à sec dans une poêle antiadhésive quelques minutes, les saveurs n'en seront que meilleures) en sablant avec les mains.

    Ajouter les oeufs et la vanille, pétrir avec les mains, bouler et étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3-4 mm

    Mettre 10 minutes au congel ou même une nuit au frigo si vous voulez les faire à l'avance

    Préchauffer le four à 180°c

    Emporte-piécez vos sablés, mettez les sur une plaque anti adhésive ou recouverte de papier sulfu ( dorez si vous le souhaitez, ils seront brillants )et enfourner 12 à 14 minutes (mon four étant fainéant, ils ont cuit 17 minutes), ils doivent être joliment dorés.

    Faire refroidir sur une grille et conservez les dans une boîte en fer.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:40
    J’adore ! La dorure est à l’identique des sables bretons ! Magnifiques !
      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:43

        Merci ma wonder ! Ils sont surtout très bons héhéhé winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :