• Beignets aux pommes - Bretagne -

    Beignets aux pommes - Bretagne -

    ( 51 calories le beignet )

     

     

    Lors de nos dernières vacances en Bretagne, j'ai acheté une carte postale avec la recette des beignets aux pommes !

    Envie d'essayer aujourd'hui et quelle bonne idée parce que nous nous sommes tous régalés alors n'hésitez pas wink2

     

     

    500g de farine T45

    20 ml d'hermesetas liquide (ou 200g de sucre)

    5 oeufs

    7g d'huile neutre

    767g de lait écrémé

    500g de pommes râpées

     

     

    J'ai fait cette recette dans mon robot Companion, mais vous pouvez faire de même dans un robot multifonction ou avec un mixeur yes

     

    Dans ma cuve, j'ai mis la farine + l'hermesetas + les oeufs + l'huile et le lait. Faire tourner en vitesse V8 pendant 10 minutes (il faut effectivement la travailler assez longtemps).

    Râper les pommes et les ajouter à la pâte, faire tourner en V8 pendant 2 minutes.

    Faire chauffer votre "crêpes party", huiler et cuire vos beignets.

     

    Au moment de servir, saupoudrer de sucre et accompagner de cidre selon la tradition comme indiqué sur la carte ... ou comme bon vous semble ! Ici, ce fut soit avec de la confiture, de la pâte à tartiner (sans huile de palme évidemment) ou nature ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :