• Gateau mousse praliné

    Gateau mousse praliné

    ( 1/8ème = 185 calories )

     

     

    Je profite des vacances pour rattraper un peu mon absence, non pas que je ne cuisine pas, mais cette année je manque de temps pour partager.

    Alors voici voilà une recette inspirée de diverses recettes sur le net mais faite à ma sauce happy

    Toujours aussi addicte au chocolat, je vous présente le gâteau mousse praliné qui est juste extra et fidèle à son nom de gâteau mousse , une vraie légèreté en bouche cool

     

     

     

    5 oeufs

    40g de sucralose en poudre cristallisée (ou le double en vrai sucre)

    175g de chocolat praliné à pâtisser

    85g de beurre demi sel 38%

    10g de cankao + 5 g de cacao pur (ou 10g de cacao)

    15g de sucre

     

    * Blanchir les jaunes et le sucralose.

    * Préchauffer le four à 210°c

    * Faire fondre au micro ondes le chocolat praliné et le beurre par tranche de 30 secondes en remuant entre chaque.

    * Incorporer au mélange fondu chocolat/beurre, le cankao et la cacao.

    * Monter les 5 blancs bien fermes, y ajouter les 15g de sucre quand les blancs sont quasi montés.

    * Incorporer ces blancs en 3 fois à la préparation chocolatée en mélangeant très délicatement à la maryse !!

    * Mettre dans votre moule (ici le moule tablette de Demarle)

    * Cuire 20 minutes à 210°c

    * Attendre le refroidissement pour le démouler.

     

    ** Bonne dégustation ^^


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 17:01

    Oh la la, j'en aurai volontiers dégusté une part !! Bisous

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 17:05

        Oui je comprends mais il n'a pas fait long feu winktongue Bisous et merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :