• Brioche au levain

    Brioche au levain

     

    269 Kc / 100 g

     

     

    J'ai démarré un levain le samedi 16 Mai, il se prénomme Tonton Vain-Vain, grâce à la recette de Famirey ( lien de son blog avec la recette : http://famirey.wix.com/ma-patisserie-a-moi#!levainsemiferme/c1qqv ) !

    En ce J+7 de sa naissance, j'en ai prélevé 100g pour faire cette petite brioche bien parfumée !

     

     

    500g de farine t55 + 200 ml de lait écérém + 1cc de perles de vanille (à défaut 1 bonne cc de poudre de vanille) + 100g de levain + 10g de levure fraiche + 1 oeuf ( + 1 oeuf à température ambiante pour la dorure ) + 12.5ml d'hermesetas liquide ( ou125g de sucre) +  55g de beurre 38% + 1cc de sel

     

     

    * Dans la cuve du Companion, mettre la levure + le lait + le levain et lancer en V5 - 35°c - 4 minutes

    * Ajouter le reste avec beurre et sel en dernier puis lancer en V 5 - 5 minutes

    * Faire suivre une étuve d'1h30 à 40°c

    * Sortir la pâte, la dégazer puis la façonner à votre convenance (si vous la mettez dans un moule, prévoyez un GRAND moule car elle gonfle énormément, elle m'a pris toute la diagonale de mon lèche frite !!! et si votre moule est trop petit, elle ne pourra s'exprimer et pousser comme il faut, résultat la mie sera dense )

    * La déposer dans votre four à 40°c pendant 45 minutes

    * Dorer à l'oeuf battu à température ambiante et enfourner 30 min à 180°c

    * Laisser refroidir sur une grille

     

     

    Brioche au levain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :