• Cookies aux 3 chocolats de Famirey en version allégée

    Cookies de Famirey en version allégée

    Cookies de Famirey en version allégée

    ( 1 cookie = 85 cal )

     

    Hier, ma cop's (une copinaute, ma Sahin Sahin ^^ ) a partagé sa réalisation de cookies via la recette de Famirey. Je m'y suis donc attelée aujourd'hui mais en version allégée, un vrai régal !!!! Je l'ai faite avec mon Prosper (avec le crochet), car Nini faisait un pain au levain cool !!

     

     

    Battre en crème 115g de beurre 38% avec 1 cc de vanille et 24g d'hermesetas en poudre (soit 240g de sucre)

    Ajouter 1 oeuf et bien mélanger

    Ajouter 220g de farine + un sachet de levure + 2g de sel, bien mélanger de nouveau et ajouter les chocolats coupés en petits morceaux ( 65g de chocolat au lait de la ligne gourmande + 50g de chocolat blanc + 50g de chocolat noir)

    Une fois bien malaxé pour répartir comme il faut les morceaux de chocolat !

    Former un boudin avec cette pâte et filmer le (la longueur de votre boudin dépend du nombre de cookies que vous voulez faire ! Ici, je l'ai fait assez long pour en obtenir 25 !).

    Mettre au frigo pendant 1h

    Puis couper en tronçon d'1 cm , disposer les sur une plaque anti adhésive en les espaçant

    Enfourner 15 minutes à 180 ou 185°c selon les fours

     

     


  • Commentaires

    1
    Chris RS
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 08:19
    Une petite gourmandise pas trop calorique
    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 11:44

    Oui Chris, c'est tout-à-fait ça yes ! A refaire sans hésitation tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :