• Gâteau magique choco-noisettes

    (1/12ème = 340 calories)

     

    Celles et ceux qui me suivaient déjà sur ma page Facebook, connaissent ce gâteau mais je ne l'avais encore jamais mis ici et je suis une ultra fan de ce gâteau magique en particulier !!

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le gâteau magique, c'est un gâteau qui, en cuisant, se sépare en 3 couches : clafoutis + crème + moelleux, magique quoi wink2

    C'était également un des desserts pour les 14 ans de ma fille !

     

    Pour 8 gourmands ou 12 personnes qui ont déjà fait un bon repas yes

     

    187g de beurre 38% + 75g de fructose (ou 150g de sucre mais rapport calorique + important et je n'ai pas essayé avec le ginko parce que la réussite de ce gâteau est en grand partie dûe aux ingrédients, leur ordre, leur dosage et texture) + 270g de pâte à tartiner choconoisettes + 172g de farine + 750 ml de lait écrémé + 6 oeufs + 60g de noisettes torréfiées + sel

    Préchauffer le four à 150°c. Fouetter les jaunes + le sucre au batteur. Y ajouter dans l'ordre : le beurre fondu, la pâte à tartiner + farine + 1 cs eau +le lait. Mélanger au batteur
    Battre les blancs en neige ferme avec le sel. Les ajouter à la préparation précédente en 3 fois en veillant à laisser des "morceaux" de blancs
    Concasser les noisettes torréfiées et les déposer dans le fond de votre moule (pour ces proportions, il faut un GRAND moule ou comme j'ai fait pour aujourd'hui, un moule rectangulaire et un moule à cake en silicone !!!) et verser la préparation dessus.
    Enfourner 55 minutes à 1h à 150°c (pas de chaleur tournante), il doit rester tremblant à la sortie du four c'est normal. Laisser refroidir et mettre au frigo 3h minimum (l'idéal étant la nuit, ce que je fais toujours).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :