• Gratin végétarien aux épices douces

    ( 1/6è = 361 calories )

     

    Envie d'un gratin aux épices, j'ai des pommes de terre cuites et des courgettes au frigo .. hop hop c'est parti !!!!

    Et bien ce fut excellent !! A refaire !!

     

    Pour 6 personnes :

     * 1100g de pommes de terre crues + 610g de courgettes crues + 190g d'oeufs + 300g de crème épaisse 4% + 80g de mozzarella + 120g de fromage râpé + sel, poivre et 2 bonnes càc d'épices dites "à poulet" (mélange piment, ail, curcuma,coriandre,moutarde,fenugrec,cumin et paprika!)

     

    * Faire cuire vos pommes de terre dans l'eau (pour moi, au cookéo 12 min en cuisson rapide)

    * Trancher à la mandoline vos courgettes et les faire suer 8 à 9 minutes dans poêle anti adhésive (revêtement pierre idéal) sans matières grasses.

    * Préchauffer le four à 210°c.

    * Battre les oeufs avec la crème, le sel le poivre et les épices.

    * Dans le fond du plat, verser un peu de l'appareil, puis déposer la totalité des pommes de terre en rondelles, saler et poivrer, puis déposer par dessus, les courgettes cuites. Saler et poivrer.

    * Couper la mozzarella en petits morceaux et mélanger au fromage râpé, puis parsemer le plat de ce mélange.

    * Enfourner 20 minutes à 210°c puis 15 à 20 minutes à 220°c pour dorer

     


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:13

    super tentant, bravocool

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:15

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii et très bon yes

    3
    Chris RS
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:38

    C'est drôle, j'ai fait la même recette pour ce soir, tu l'avais déjà publiée mais avec du lait en plus et davantage de mozza. J'ai trouvé l'appareil un peu liquide, je pense que c'était du aux courgettes que j'ai fait cuire à la vapeur au cookéo. La prochaine fois, je prendrai plutôt cette recette-là en faisant revenir les courgettes à la poêle et sans mettre de lait, je pense qu'elle sera plus compacte. En tout cas, nous nous sommes régalés.

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:44

    Coucou chris, oui c'est vrai j'ai une recette qui en est très proche ! OK tente celle ci et tu me diras, il n'y a pas du tout de lait  yes

    Merci pour ton message qui fait toujours plaisir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :