• L'invisible aux fraises fraîches

     

    ( 1 carré = 43 cal ou 1/8 = 87 cal )

     

    Il peut se faire avec des fraises au sirop, mais dans ce cas, réduire le sucralose à 5g (ou 50g de sucre).

     

    * 515g de fraises fraîches + 2 oeufs + 7g de sucralose (ou 70g de sucre) + 20g de beurre 38% + 100 ml de lait écrémé + 70g de farine + 1 sachet de levure chimique + 1 pincée de sel

     

    * Fouetter les oeufs et le sucralose jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

    * Faire fondre le beurre et le mélanger au lait. Puis verser dans le mélange oeufs et sucralose, bien mélanger.

    * Ajouter la farine, la levure et le sel puis battre au batteur électrique pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.

    * Préchauffer le four à 200°c

    * Lavez, équeutez et couper vos fraises en fines tranches, puis les mélanger délicatement à la pâte.

    * Verser dans le moule en silicone (ici moule tablette), lisser la surface et enfourner 40 min, la surface doit être dorée.

     


  • Commentaires

    1
    chiachia
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:07

    bonjour c est dommage que cela n est pas expliqué  afin de se servir d un robot moi j ai le tm 5 thermomix

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:50

    Bonjour chiachia, ce n'est pas expliqué car je ne l'ai pas fait avec mon robot. Il suffit de l'adapter en mettant les oeufs et le sucralose avec le fouet de votre robot, de le faire tourner en vitesse 3 ou 4. De faire fondre le beurre au micro ondes, le mélanger au lait, puis de le verser dans la cuve du TM en lancant à nouveau avec le fouet en vitesse 3 environ 10 à 15 secondes. D'y ajouter la farine, la levure et le sel et refouetter en vitesse 3 jusqu'à obtention d'une pâte homogène (je dirai entre 30 et 40 sec mais à vérifier en ouvrant le couvercle). Puis ajouter à cette pâte vos fines lamelles de fraises, mélanger délicatement, verser dans le moule etc... J'espère que ça vous aura aidé .

    3
    calo
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:10

    Je l'ai faite mais j'ai eu un problème avec la cuisson, il n'a pas cuit et est resté liquide, mais j'avais mis des fraises surgelés que j'avais décongelé au préalable mais peut être ont elles rendu trop d'eau!! Je reessaierai!

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:47

    Arfffff mince, pourtant mon four n'est pas du genre à être trop fort mais l'inverse donc, je pense fortement que ça vient des fraises ! Mes fraises étaient fraîches et pas molles donc elles n'ont pas rendu de jus ou très très peu ! Vous me redirez

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :